Stage - Assistant Chef de Produit - Secteur Semences

Type de contrat : Stage

Durée du stage : 3 à 4 mois, de mi-mai à début Septembre

Intitulé du poste : Stage Assistant Chef de Produit - Secteur Semences

L’entreprise

ASUR PLANT BREEDING est un sélectionneur français, membre du groupe SAATEN-UNION. Ses actionnaires sont des sélectionneurs familiaux allemands, ainsi que 3 coopératives agricoles françaises : Cérésia, Terre-Atlantique et CAVAC. Le siège et les principales installations de recherche d'ASUR PB se trouvent situés à Estrées-Saint-Denis (60) situé à l'ouest de Compiègne et à environ 80 km au nord de Paris. L’entreprise est reconnue pour la qualité de ses produits, son dynamisme et sa créativité.

Le métier

ASUR PLANT BREEDING sélectionne des variétés de céréales à paille sur les espèces blé hybride, blé conventionnel, et orge hybride. Ses variétés sont commercialisées dans toute l’Europe via le réseau SAATEN-UNION. Elle est depuis une vingtaine d’années le leader, parfois l’unique acteur, sur le marché des semences de blé hybride, et connait depuis ces 5 dernières années un très fort développement de ses parts de marché en blé conventionnel, avec notamment sa variété CHEVIGNON première variété cultivée en France et en UE.

Au sein d’une structure à taille humaine cultivant l’innovation et l’esprit d’équipe nous souhaitons accueillir un stagiaire au poste d’Assistant Chef Produit – Secteur semences.

Missions du stage

Sous la supervision du Product Manager International, votre mission sera d’étudier en détail les résultats et caractéristiques des nouvelles variétés du portefeuille de produits, afin de mettre en avant leurs atouts et avantages à des fins techniques et promotionnelles. Il s’agira notamment de :

  • Aider à la caractérisation variétale dans les champs d’essais en France (mai-juin)
  • Participer à la récupération des résultats et les consolider dans la base de données
  • Analyser les résultats des essais internationaux de 18 pays (juin-juillet)
  • Répondre à la thématique en soulignant les atouts et avantages des nouvelles variétés
  • Aider la diffusion des résultats sur le réseau de Product Managers en Europe

Selon les circonstances et votre volonté d’implication, vous pourrez en complément, participer à des visites d’essais sur les plateformes France et Belgique, ainsi que contribuer à l’accueil de visiteurs étrangers du groupe SAATEN-UNION au siège de la société pour les présentations de gamme.

Profil et compétences recherchées
  • Cursus : Stage s’adressant à un étudiant en Bac+4 d’école d’ingénieur Agri / Agro en Production Végétale
  • Profil : curieux, connaissances en agronomie, déjà familier avec la gestion de bases de données, doté d’un savoir-faire et d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse, consciencieux et force de propositions, bon à très bon niveau d’anglais.

Permis B requis pour des déplacements ponctuels.

Commentaires

Durée du stage : 3 à 4 mois, de mi-mai à début Septembre

Stage basé à Estrées Saint Denis (60), 15 km de Compiègne - Cantine sur place

Plus de renseignements : Audrey HULMEL, Product Manager,

Information

Candidature (CV + Lettre de Motivation) à envoyer au service des Ressources Humaines à