Rassembler les équipes sur un seul site grâce au projet « Cohésion ».
Vie d'entreprise
27 Mar 2023
A compter de l’été 2023, les différentes équipes d’ASURpourront profiter de nouveaux bureaux aménagés dans les bâtiments construits il y a 10 ans à Estrées-Saint-Denis. Ce chantier qui doit durer moins d’un an, permettra la création ou la requalification de surfaces de bureaux et de salles de réunion pour un total de 1500 m2 environ. Le site pourra ainsi accueillir une soixan taine de personnes au total : salariés d’ASUR bien sûr, mais aussi de ses filiales (TAMIA PACK, POLLINOVA), ou de partenaires, à l’exemple de l’équipe mise en marché Grandes Cultures du Réseau DELEPLANQUE SAATEN-UNION ou de l’équipeMODEFY de DELEPLANQUE.
Baptisé « Cohésion », le projet permettra ainsi de rassembler dans un seul et même espace les équipes qui étaient jusqu’alors réparties entre 3 sites. Une fois achevé, l’aménagement doit ainsi faciliter les flux de personnes et la transparence de l’information, en déclinaison des valeurs de l’entreprise.
L’isolation thermique et acoustique renforcée, le recours à certains matériaux naturels et au bois, répondent à un souci d’environnement et de confort
supérieur des salariés, tandis que l’espace de convivialité, positionné au centre du bâtiment, doit faciliter rencontres et échanges au fil de la journée.
L’aménagement permettra aussi à ASUR de passer d’un statut de locataire à la propriété, ce qui place le projet dans une logique de montée en puissance raisonnée, et répond à la logique d’investissements réguliers menée par l’entreprise depuis 2012 en particulier.